La ville de Prince George

Appelée capitale du nord de la C.-B., Prince George est une ville pleine d’animation qui se situe sur le territoire traditionnel des Lheidli T'enneh et compte environ 70 000 habitants. La ville est située au carrefour de l’autoroute 97 (nord-sud) et de l’autoroute 16 (est-ouest), et au confluent du fleuve Fraser et de la rivière Nechako. En tant que grande ville de la côte du Pacifique, Prince George est fermement rattachée au marché mondial. Photo aérienne de la Ville de Prince George

La ville de Prince George est une collectivité vivante, active et diversifiée qui représente un grand centre d’intérêt et d’identité pour le Nord grâce à sa solide économie et qui propose à ses habitants de belles possibilités sur les plans du logement, de l’emploi, de l’éducation, des loisirs et de la culture.

Prince George est une ville bien connue pour ouvrir ses portes et montrer aux visiteurs la beauté et le caractère magique du Nord. En tant qu’hôte officiels des Jeux d’hiver du Canada de 2015, nous sommes absolument ravis non seulement d’accueillir le pays à Prince George et sa région en 2015, mais aussi d’avoir l’occasion de promouvoir et de mettre en valeur notre belle ville avant cet événement national.

Pour en savoir plus sur notre municipalité ville, veuillez consulter le site Web de la Ville de Prince George à Lien externe, ouvre dans une nouvelle fenêtrewww.princegeorge.ca .

La ville couvre 324 kilomètres carrés des quelque 24 161 kilomètres carrés du territoire de compétence du détachement. Les zones rurales abritent environ 14 300 habitants.